Et si vous œuvriez pour défendre le patrimoine de la région de PACA ?

PACA est un acronyme pour dire plus facilement la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur. C’est une zone de 31 400 km carrés sise dans le sud de la France. Elle est connue comme étant une belle destination touristique, mais pas encore assez pour devancer Paris qui est LA destination phare à tester en France. Mais cela pourrait changer si vous y mettez votre grain de sel.

Un patrimoine historique et culturel exceptionnel

La région de PACA est propice au dépaysement. Ici, vous avez le choix entre plusieurs des patrimoines culturels et historiques. On peut citer par exemple la Vieille Ville, la Basilique de Notre Dame de la Garde, la route des Crêtes, le Col de la Bonnette, le Parc National des Calanques, Le Musée de l’Art Culinaire, Etc.  C’est une zone qui garde fièrement certains vestiges de l’histoire de France. Ce qui attire d’ailleurs certains Jet setteurs. Ici, le cadre est meilleur que dans la capitale. Il fait bon presque toute l’année. Et en prime, vous avez la mer à proximité. 

Les activités touristiques à essayer sont nombreuses ici. Elles s’adaptent à tous les profils de visiteurs. Ce peut être les amoureux de sensations fortes, de la nature et des grands espaces, des activités sportives et physiques, etc. Les circuits s’adaptent aussi bien aux spécialistes de la randonnée qu’aux novices en la matière. Et que l’on vienne en famille ou en couple, voire en groupe d’amis, la région de PACA garantit un séjour unique en son genre, dépaysant et confortable.

Un manque de visibilité

Mais alors, pourquoi la région de PACA n’arrive pas en tête de liste des destinations à essayer en France ?  La réponse est simple : le manque de visibilité. Les prestataires touristiques sont ici nombreux, certes, mais pas suffisants. En outre, il faut de la nouveauté et une nouvelle approche pour séduire les nouveaux jets setteurs du monde entier. Il ne suffit pas de disposer d’un joli patrimoine à exposer. Il faut savoir les vanter, les mettre en valeur et en faire la publicité.

Certes, les anciennes techniques de prospection fonctionnent toujours. On peut citer par exemple les prospectus, le bouche-à-oreille, etc. Mais elles ne sont plus suffisantes. Il faut innover pour se faire voir.  

Vous lancez sur le marché

Envie de monter votre propre affaire ? Pourquoi ne pas le faire dans le secteur du tourisme ? C’est encore un domaine où vous pourriez facilement vous faire un nom, malgré la concurrence. Ce sera d’autant plus le cas si vous êtes plus à l’aise que les concurrents avec Internet et l’informatique.

Vous ne serez pas seul dans la création de votre projet. Il y a ici une agence de développement économique PACA qui accompagnement les nouveaux apporteurs d’affaires de la région. Elle propose aussi bien une aide technique que logistique dans tous les domaines. Elle peut même vous recommander quelques aides financières que vous pouvez souscrire auprès de banques ou d’autres organismes sur place.  À savoir toutefois qu’il fait être un résident de la région de PACA pour en profiter.