Trois marchés à visiter dans la région de Provence-Alpes-Côte d’Azur

Quoi de mieux que de se promener dans les marchés en Provence-Alpes-Côte d’Azur, de déguster des échantillons de produits locaux sur les étals, de regarder les habitants faire leurs courses et de profiter de la variété de l’offre, des saveurs et des parfums avec tous vos sens ?  Si vous êtes tenté par cette aventure, poursuivez votre lecture !

Le marché du Port-Saint-Louis-du-Rhône

Le marché du Port-Saint-Louis s’anime régulièrement le mercredi matin. Il est situé dans la rue Jean Rouget, l’avenue Louis Gros et sur l’avenue du Port. Il y a plus de 100 stands sur cette place de marché, qui vendent des fruits et des légumes, du poisson et des produits de la mer, des produits carnés, des aliments en libre-service, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des meubles, des jouets ou autres, ainsi que des fleurs et des plantes. Au fil des saisons, le nombre de commerçants présents peut varier considérablement.

Le marché aux poissons de Marseille

Le légendaire marché aux poissons du Vieux-Port de Marseille est un lieu de prédilection pour les lève-tôt. Chaque matin, les pêcheurs du Quai des Belges vendent leurs récoltes quotidiennes : lieu noir, lotte, sébaste et maquereau. D’autres commerçants sont spécialisés dans la vente de fruits de mer.

Le marché de Pernes-les-Fontaines

Ce marché se tient régulièrement le samedi matin. Il est situé à la place Gabriel Moutte et au quai de Verdun, qui longe la rivière La Nesque, au nord de la vieille ville. Ce marché compte une cinquantaine d’étals qui proposent des fruits et légumes, du poisson et des produits de la mer, des produits carnés, des produits biologiques, des produits alimentaires provenant de l’auto commercialisation, des vêtements, des ustensiles de cuisine, des meubles, des jouets ou autres, ainsi que des fleurs et des plantes. Le nombre d’étals et le type de marchandises varient beaucoup selon les saisons.

Articles recommandés