Les bons plans d’Armelle et Antoine pour les vacances de pâques

Le printemps va enfin pointer le bout de son nez, et avec lui le programme des animations de la saison du pays de Dieulefit !

Afin de préparer votre escale chez nous pendant les vacances de pâques (voir nos promotions de dernières minute), nous vous proposons une sélection de 4 activités qui pourront agrémenter votre séjour au coeur de la drôme provençale.

1. Découverte de la poterie à Dieulefit :
Au Pays de Dieulefit, vous rencontrerez beaucoup d’artisans d’art et de nombreux potiers et céramistes : héritiers d’une longue tradition, ils mettent aujourd’hui tout leur savoir-faire dans des créations originales. Aujourd’hui encore, comptant près de 40 ateliers de potiers et céramistes, le Pays de Dieulefit est reconnu comme un centre important pour la céramique, ce qui lui a valu le label « Pôle d’Excellence Rurale ».

Les bons plans d’Armelle et Antoine :
- Les ateliers poterie de la Maison de la Terre (www.maisondelaceramique.fr)
- Le stage poterie que nous organisons à l’Atelier Douce Argile  (Notre séjour Poterie)

2. Découverte sportive de la vallée de la Drôme :
La rivière de la Drôme est le terrain idéal de découverte de l’eau vive, entre amis ou en famille. De nombreuses autres activités sportives vous permettront de découvrir d’une façon Sport & Nature la Drôme et ses paysages naturels.

Les bons plans d’Armelle et Antoine :
- Randonnées aquatiques et canoë à Saillans avec Eva Location (www.evalocation.com)
- Parcours accrobranche, tir à l’arc, parcours d’orientation et via-ferrata à Dieulefit (www.acropoleaventure.com)
- Parcours VTT et trottinette tout terrain à la Begude de Mazenc (bouviertt.free.fr)

3. Découverte du patrimoine et produits du terroir :
Le pays de Dieulefit regroupe tous les plaisirs gastronomiques d’un terroir. Lavande, chênes truffiers, maraîchage, ruches, élevage… Ici l’agriculture est à la fois un patrimoine et une activité vivante et diversifiée.
Sur les marchés comme dans les fermes, vous rencontrerez des producteurs qui vous feront découvrir des productions savoureuses.

Les bons plans d’Armelle et Antoine :
- Le Picodon façon Dieulefit (www.picodon-aop.fr)
- Les vignobles du pays de Dieulefit, sa lavande, sa céramique et toutes ses richesses à découvrir au fil de vos promenades (www.paysdedieulefit.eu)

4. Création de votre produit cosmétique personnalisé à la biocosmétique à Montélimar :
La démarche de l’atelier ABC de Pascale s’inscrit dans un circuit court. En réalisant votre produit vous savez quelle en est sa composition, votre produit est naturel et Bio. Tout cela en passant un moment convivial !

Les bons plans d’Armelle et Antoine :
- Les ateliers de l’ABC de Pascale (www.abcdepascale.com)